Présentation

Présentation de AFRIK-IMAGE

AFRIK’IMAGE

AFRIK’IMAGE SARL est une société à responsabilité limitée au capital de 1.000.000F CFA. Sise aux 1200 logements, rue Ronsin, porte n°51 à Ouagadougou au Burkina Faso.

La société a pour objet, au Burkina Faso et dans tous autres pays, la production, l’exploitation, l’achat, la vente, la distribution, la diffusion et la promotion de films audiovisuels.

AFRIK’IMAGE est équipée de matériels ultra modernes sur toute la chaîne de production audiovisuelle, et réalise des films documentaires, des fictions, des spots publicitaires, des clips vidéo et de sensibilisation depuis plus de quatorze (14) ans. Toutes nos productions sont adaptées pour la télévision, le web et le mobile.

Basé à Ouagadougou, Afrik’Image offre ses services professionnels de captation photo et vidéo aérienne par drone. Afin d’obtenir un maximum de rendu tout en réduisant les coûts, nous disposons de la dernière génération de drones hautement perfectionnés.

Il convient de noter que AFRIK’IMAGE a déjà produit des dizaines de films documentaires et spots publicitaires se rapportant à divers domaines dont l’Agriculture, la Culture, la Vie dans les régions rurales, le Fond Commun Genre, la Planification Familiale, le Mariage Précoce, la violence faite aux femmes, la fistule obstétricale, les accoucheuses villageoise, l’allaitement maternel, la Distribution à Base Communautaire de produits contraceptifs et des films d’animation.

DE LA PRODUCTION

En matière de production, la société produit des films avec des caméras professionnelles filmant en 4K.

AFRIK’IMAGE dispose également de matériels de kits de prise de son sur le terrain (des micros HF, des perches + bonnettes anti-vent, des mixettes, etc.).

En matière d’éclairage, en plus des lumières incandescentes, AFRIK’IMAGE dispose de Led Panel, une lumière froide alimentée par des batteries de longue autonomie, beaucoup plus confortable pour les Interviews et pratiques en zone rural sans électricité.

DE LA POST-PRODUCTION

Pour ce qui est de la post-production ou studio de montage vidéo et mixage audio, la société est équipée de plusieurs ordinateurs de montage Macintosh tous mis en réseau avec le logiciel de montage vidéo Final cut, du logiciel Protools pour le traitement et le mixage audio, de plusieurs Macbook pro pouces permettant de numériser les images et son capturées et de faire un prémontage du film à l’intérieur du pays en zone non électrifiée. AFRIK’IMAGE s’est équipée depuis 2013 du système solaire qui alimente tous les bureaux toute la journée et cinq (05) heures d’autonomie la nuit en cas de coupure d’électricité.

Les copies des productions sur les différents supports ne sont pas en reste.

AFRIK’IMAGE reproduit ses œuvres finales sur supports numérique, DVCAM, HDV, DVD, Clé USB et Bleu Ray.

DES RESSOURCES HUMAINES

AFRIK’IMAGE, qui dispose d’un personnel technique et administratif qualifié, dispose d’une équipe composée d’une dizaine de professionnels de la prise de son, de la prise d’images, du traitement des contenus audio-visuels en format numérique. L’équipe de professionnels est appuyée par une équipe de soutien pour le transport, la logistique et l’administration.

DES RESSOURCES MATÉRIELS ET ÉQUIPEMENTS

AFRIK’IMAGE dispose du matériel technique et des équipements nécessaires à la production de films. Nous disposons d’un studio d’enregistrement audio, d’un studio d’enregistrement vidéo, et de deux salles de montage.